Stamps

Pour celles et ceux qui n'ont jamais utilisé les tampons Iron Orchid Designs, ce sont, comme le mot l’indique, des tampons grand format, semblables aux tampons que vous avez surement utilisé quand vous étiez un enfant - mais en plus magique. Les tampons Iron Orchid Designs ont le pouvoir de transformer un objet que vous avez trouvé sur le bord de la route en un objet splendide. Vous allez devoir convaincre votre mari que vous n’avez pas dépensé votre budget mensuel pour ce beau meuble.


Mais il y a plus...

Les tampons IOD ne sont pas seulement pour les meubles et la décoration intérieure. Vous pouvez également les utiliser en cuisine ! Les tampons sont fabriqués à partir d'un matériau alimentaire sûr (ne pas utiliser les mêmes tampons pour la nourriture et la peinture). Mais attention - ils ne supportent pas les hautes températures. Ne pas mettre dans le lave-vaisselle, micro-ondes, four.

La préparation est importante

Avant de le retirer du support, poncer très légèrement avec du papier de verre très fin ; rayez la surface dans les deux sens. Cela aide l’encre ou la peinture à bien adhérer.

Retirez le tampon du support lorsque vous êtes prêt à l'utiliser. Cela prend un peu de force, mais ne vous inquiétez pas, les tampons sont forts.

 

Différents supports pour différentes surfaces

  • Vous utilisez un morceau de plastique flexible (la feuille plastique épaisse transparente fournie avec les tampons) comme un dispositif de montage. Placez simplement le tampon sur la feuille, il adhèrera tout seul. Ceci est idéal pour les surfaces irrégulières telles que les vieux murs ou les meubles (étonnamment, de nombreuses surfaces de meuble ont l'air planes mais ne le sont pas vraiment, cette méthode est parfaite).
  • Le tampon seul. Vous utilisez cette méthode quand vous voulez tamponner une surface courbée ou pour étirer le tampon. Par exemple, pour tamponner le devant des bottes, vous pouvez étirer le tampon et le plaquer convenablement sur la surface, même si la botte est très courbée. Lorsque vous utilisez le tampon seul, veillez à ce que vos doigts ne s'y collent pas, car cela pourrait faire sortir le tampon de la surface et créer une bavure. Personne n'aime une bavure involontaire.

 

Quelle que soit la méthode utilisée, les tampons doivent être parfaitement propres, ainsi que le support, afin que le tampon adhère fermement au support.

 

 

Différents médiums

Peinture

La peinture fonctionne merveilleusement bien avec les tampons décoratifs. Lorsque vous utilisez de la peinture, nous vous recommandons d’en verser un peu sur une grande assiette ou planche pour y faire rouler un petit rouleau mousse dense. Assurez-vous d'obtenir une charge uniforme, sans en avoir trop. Roulez délicatement la peinture sur le bon côté du tampon. Ceci demande un peu de pratique afin d’obtenir la bonne charge de peinture. Tenez également compte des variables telles que la surface que vous êtes en train de tamponner, le support que vous utilisez, ainsi que le look que vous essayez d'obtenir. La pratique rend parfait !

Encre

Notre encre, ainsi que la plupart des autres encres, sont également fabuleuses avec les tampons décoratifs. L'encre donne des détails plus fins et tend à être un peu plus translucide que la peinture. Gardez cela à l'esprit en fonction de votre projet. Nous aimons utiliser la peinture et l'encre, les deux se prêtent bien à différents projets et surfaces.

Nous vous recommandons d'utiliser les encreurs mousse vierges pour appliquer l'encre (un encreur pour chaque couleur), puis de tapoter la surface du tampon avec l’encreur. Utilisez un rouleau mousse quand vous choisissez la peinture.

 

Surface et application

Tissu

Lors du tamponnage du tissu, la charge de support doit être généreuse afin de le faire pénétrer dans les fibres du tissu. L'aspect sera forcément différent suivant le tissu que vous utilisez. L'encre de décoration, la peinture à la craie et d'autres mediums conviennent bien. Nous sommes d'avis que le tissu idéal est en 100% coton. Cependant, les mélanges et certaines autres fibres naturelles peuvent parfois fonctionner aussi bien. Faites un petit test pour en être sûr. Laisser sécher le tissu fraîchement tamponné pendant au moins 24 heures, puis le repasser (sans vapeur) à haute température avant de le laver.

Meubles

Les meubles peints, ou non, peuvent être tamponnés. En fait, c'est l'une des utilisations les plus courantes de nos tampons décoratifs. Vous pouvez utiliser de l'encre ou de la peinture, mais nous avons tendance à utiliser plus la peinture pour les meubles.

Murs

Les murs présentent une opportunité fabuleuse pour les décorations avec des tampons. Créez les modèles complètement personnalisés. Nous aimons utiliser la peinture pour les applications murales !

 

 

    


Prendre soin de vos tampons

Nous trouvons que la façon la plus simple de prendre soin des tampons et de les nettoyer est de garder des lingettes humides à proximité et d'éviter que le support ne sèche complètement sur la surface du tampon. Ensuite, quand vous avez le temps, lavez-les avec un savon doux et de l'eau chaude. Pour certains mediums, vous trouverez peut-être que vous avez besoin d'un produit de nettoyage pour tampon. Utilisez celui qui est sûr pour les tampons clairs. Après les avoir soigneusement nettoyés, replacez-les sur la feuille plastique.

Stamps There are 22 products.

per page
Showing 1 - 12 of 22 items
Showing 1 - 12 of 22 items