Moules

Les moules silicone IOD sont faits avec des matériaux sans danger pour la nourriture (n'utilisez pas le même moule pour la nourriture et les loisirs créatifs). Les moules peuvent être utilisés pour transformer et créer des gâteaux, des chocolats, des meubles, des savons, des bijoux...bref, tout ce que vous pouvez vous imaginer avec un cerveau créatif comme le vôtre..

Différents médiums

Les moules silicone IOD peuvent être utilisés avec de nombreux produits différents. Nous présentons les deux plus communs ici. Chaque produit a ses propres caractéristiques, avantages et défauts.

   

Air Dry Clay

Comme la plupart des pâtes à papier qui sèchent à l’air, un léger rétrécissement ainsi que quelques fissures peuvent arriver. Nous aimons ces quelques défauts car ils contribuent à la beauté de la pièce, une fois peinte et patinée, pour un rendu vieilli et vintage.

Notre méthode préférée pour appliquer des moulures est de les enlever du moule tout en étant encore humides et de les coller à la surface avec de la colle appropriée afin qu'elle épouse bien la forme du support en séchant.

Pour les surfaces verticales, utilisez un morceau de ruban à faible adhérence pour les maintenir en place afin que la moulure ne glisse pas.

 

Résine

La résine à des qualités complètement différentes de l'air dry clay. Il n'y a aucun rétrécissement ni fissure et les moulures sont plus résistantes.

Selon le projet, ces qualités peuvent être utiles. Si vous avez besoin de les appliquer sur une surface courbée : cela peut être fait si on les retire du moule avant durcissement complet ou, si votre moulure en résine a déjà durci, vous pouvez la réchauffer avec un sèche-cheveux; elle sera à nouveau pliable.

  

Si vous rencontrez des problèmes avec un matériel collant (plus avec une pâte à papier qu'avec une résine), vous pouvez saupoudrer un peu de maïzena dans votre moule afin de faciliter le démoulage.

Moules Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.